top of page
Rechercher
  • Sophia Durand Chapuis

Fière d'être liée au Musée des Tissus de Lyon

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020


Je souhaitais depuis longtemps apporter ma pierre à l'édifice du M.T.M.A.D.

Petite, je m'y rendais avec ma grand-mère. J'ai beaucoup appris de l'histoire du costume à travers les cours d'ESMOD. Le MTMAD proposait des cours hebdomadaires riches en contenu et une infinité d'histoires à apprendre. Les autres étudiants n'aimaient pas vraiment. Moi, j'adorais!

Quand j'ai su que le MTMAD risquait de ne plus exister, je me suis sentie concernée et j'ai souhaité agir. J'ai donc signé la pétition et laissé un mot sur le livre blanc:

Mot sur le livre d'Or

Je souhaitais en faire plus cependant. Le président de la S.A.M. m'a alors répondu:

"L’adhésion à la S.A.M. est une marque de soutien, qui compte pour les institutions.

Comme chaque adhérent(e) vous devenez ambassadrice du musée.[...] Les étudiants d’ESMOD et d’autres filières liées au textile et/ou à la mode devraient être des soutiens naturels du Musée ! En effet, il est nécessaire que des jeunes puissent assurer l’avenir…"

||

||

||

Je suis donc ravie d'adhérer pour 2019 à la S.A.M.

Je vais pouvoir assister a des supers conférences !!!!

L'association poursuite les objectifs suivants:

rechercher et encourager les dons et le mécénat ;

aider à l'enrichissement des collections ;

contribuer à l'animation des musées, sauvegarder les richesses artistiques de la région ;

soutenir l'édition de catalogues, brochures... ;

être le relais pour la communication des musées

Pour en savoir plus :


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page